Votre séjour chez nous
Nous demandons à tours les visiteurs avec les symptômes de refroidissement de porter un masque pendant toute la durée de la visite de se désinfecter régulièrement les mains. Les visiteurs présentant des symptômes grippaux tels que fièvre et douleurs aux membres sont priés de renoncer à une visite.
Grâce à notre préparation minutieuse, vous pouvez vous attendre à passer un moment de détente à Tschugg. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Nos patients bénéficient d’un confort et d’une qualité exceptionnels sur le plan médical, thérapeutique et des soins.
Bon à savoir
Notre offre pour les patients assurés en division semi-privée
- Chambre à deux lits
- Suivi personnel par le médecin chef ou le médecin cadre
- Accompagnement personnalisé par l’équipe de soins
- Utilisation supplémentaire d’appareils robotiques sélectionnés
- Heures de visite prolongées
- Places de stationnement gratuites pour les proches
- Hébergement de personnes accompagnantes (tarif réduit)
- Différents menus et desserts au choix tous les jours
- Sélection quotidienne de fruits frais
- Services supplémentaires: TV et radio dans la chambre
- Service de blanchisserie (tarif réduit)
Notre offre pour les patients assurés en division privée
- Chambre à un lit
- Suivi personnel par le médecin chef ou le médecin cadre
- Accompagnement personnalisé par l’équipe de soins et services visiteurs
- Détermination individuelle des rendez-vous thérapeutiques
- Utilisation supplémentaire d’appareils robotiques sélectionnés
- Heures de visite prolongées
- Places de stationnement gratuites pour les proches
- Possibilité d’héberger une personne accompagnante dans la chambre
- Différents menus et desserts au choix tous les jours
- Sélection quotidienne de fruits frais et de boissons
- Services supplémentaires: machine à café, TV, radio, Wi-Fi dans la chambre
- Service de blanchisserie (tarif réduit -50%)
Possibilités de surclassement
Si l’un de nos forfaits supplémentaires vous intéresse, veuillez vous adresser à notre service de gestion des lits.
Si vous avez des questions avant votre admission à la clinique, notre équipe de gestion des lits se tient à votre disposition:
Tél.: +41 32 338 43 38
Le jour de l’admission, veuillez apporter:
- Certificats médicaux
- Documents et/ou radiographies
Moyens auxiliaires:
- Fauteuil roulant
- Aides à la marche/attelles/cannes
- Appareil auditif
- Lunettes
Effets personnels:
- Articles de toilette
- Vêtements confortables
- Sous-vêtements
- Survêtement
- Robe de chambre/peignoir de bain
- Pyjamas/chemises de nuit
- Pantoufles et, le cas échéant, chaussures de sport
Les serviettes en tissu éponge sont mises à votre disposition par la clinique.
Pour les courses personnelles que vous ne pouvez pas faire au kiosque ou à la pharmacie, nous vous prions de vous adresser à vos proches ou au personnel soignant.
Le personnel soignant se fera un plaisir de vous organiser un rendez-vous chez le coiffeur ou la pédicure.
Le courrier est distribué tous les jours dans le service. Vous pouvez remettre vos lettres et paquets à expédier au personnel soignant pour qu’il les transmette ou les apporter directement à la réception.
Une connexion Wi-Fi est à votre disposition dans l’ensemble de la clinique (bâtiment principal). Un poste PC fixe est également à votre disposition.
Il est interdit de fumer sur l’ensemble du site de la clinique. Des locaux spécialement prévus à cet effet sont à votre disposition. Veuillez vous renseigner auprès du personnel soignant. La consommation de boissons alcoolisées et de substances addictives peut modifier ou altérer l’effet des médicaments ou encore la réussite des thérapies et avoir des conséquences sur la santé. C’est pourquoi vous devriez renoncer à les consommer. Veuillez en discuter avec votre médecin traitant.
Vous recevez une carte téléphonique personnelle avec un numéro d’appel, avec laquelle vous êtes joignable de l’extérieur. À partir d’un montant de CHF 100.–, votre carte téléphonique est bloquée jusqu’à ce que vous versiez un acompte à la réception. À votre sortie, nous vous prions de remettre votre carte téléphonique à l’accueil et de payer les frais de communication. En cas de perte ou de non-restitution de la carte téléphonique, des frais de CHF 50.– vous seront facturés.Pour des raisons de sécurité (perturbations des appareils médicaux), nous vous prions de bien vouloir éteindre votre téléphone portable dans les salles de diagnostic et de thérapie.
Notre blanchisserie interne se chargera volontiers de votre linge personnel une fois par semaine (moyennant un supplément). Le service de couture est également à votre disposition pour des travaux de réparation ou des demandes de retouches. Vous obtiendrez des informations détaillées auprès de votre service. Nous vous recommandons d’apporter suffisamment de linge.
Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons de ne pas emporter de grosses sommes d’argent, de bijoux et d’autres objets de valeur. Sur demande, un coffre-fort est à votre disposition dans le service (parfois dans la chambre). La clinique décline toute responsabilité pour les objets de valeur et les espèces perdus ou volés.
Image slider
Activités
Apprenez-en davantage sur notre vaste choix d’activités de loisirs pendant votre séjour dans notre clinique.
Nous proposons chaque mois un programme de loisirs adapté à chaque saison.
Activités récréatives
Il nous tient à cœur de vous proposer des activités récréatives adaptées à vos besoins. Sur les tableaux d’information de votre service, vous trouverez le programme mensuel et des prospectus pour les manifestations spéciales. Nos collaborateurs et collaboratrices se feront également un plaisir de vous donner des conseils pour d’autres activités de loisirs.
Pavillon des loisirs, bibliothèque, ludothèque
Le pavillon des loisirs est ouvert l’après-midi de 13h00 à 16h45. En empruntant gratuitement des livres, des jeux et des vidéos, vous trouverez ici une offre adaptée pour occuper vos loisirs.
Le centre des activités de loisirs
Un parc bien entretenu est à votre disposition dans l’enceinte de la clinique. Vous y découvrirez notamment un beau terrain de pétanque. Vous trouverez des jeux de cartes et d’autres jeux dans votre service.
CONTACT
Clinique de réadaptation de Tschugg
Réception
Oberdorf
3233 Tschugg
Téléphone de la réception: +41 32 338 44 44
E-mail: empfang@rehaklinik-tschugg.ch